Le mot du nouveau président

Chers amis,
Cette élection à la présidence de l’Ordre Des Musiciens m’honore et m’oblige. Je vous remercie du fond du cœur pour votre confiance. Sachez que je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur de vos attentes et des enjeux qui se présentent. Croyez bien que je mesure pleinement la tâche qui m’attend, qui nous attend devrais-je dire, puisqu’elle incombe autant à la présidence qu’à tous les membres du bureau de l’ODM.
J’aurai besoin de chacune et chacun d’entre vous, de toutes les bonnes volontés pour relever les défis qui se dressent devant nous et redynamiser l’action de notre institution. A ce titre, je forme le vœu de pouvoir tous ensemble, convaincre un maximum de nos collègues à nous rejoindre: plus nombreux, nous serons plus forts. En effet, un renouvellement des adhésions parmi les jeunes professionnels est désormais plus que nécessaire pour redonner un nouveau souffle à l’ODM et tenter ainsi de redevenir une force conséquente pour peser sur des décisions administratives de plus en plus contraignantes et parfois contraires à l’exercice de nos professions. C’est exactement le cadre de notre institution, un vaste comité d’éthique propre à défendre les valeurs de notre art sous toutes ses formes.
Ainsi nous marcherons dans la voie tracée après-guerre par notre illustre Président-Fondateur Claude Delvincourt. Notre action devra s’inscrire dans les principes fondamentaux qu’il avait établi au moment de la création de l’ODM, poursuivie ensuite sans relâche par ses différents successeurs.
Je profite de sa présence, au moment de cette passation, pour remercier chaleureusement Bernard Dupaquier. Il s’est dépensé sans compter, tout au long de son long mandat (plus de 40 années …) Un grand merci pour sa persévérance malgré « vents et marées » pour faire vivre l’ODM et le maintenir jusqu’à nous. J’espère pouvoir compter sur son expérience et son écoute afin de m’éclairer le plus longtemps possible dans ma tâche et dans notre action.
Encore merci à tous,
Vive la Musique, vive l’Ordre Des Musiciens